Charles Rosier - CV - Finances et investissements
Soutenir la recherche médicale : une préoccupation majeure
De par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier (http://www.doyoubuzz.com/charles-rosier) défend également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Le spécialiste financier soutient la société Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu. Charles Rosier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile et même de la chute libre. Voilà un sportif qui n'a pas froid aux yeux ! Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un remède dont l'action est de reconstruire la structure des neurones et de protéger la moelle épinière.
La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés belges et québécois durant quelques temps. La société Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant une année. Pendant l'année 1997, le jeune homme intègre la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg.
La formation commerciale européenne que suit Charles Rosier
Charles Rosier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par sa formation. Pour terminer ses études, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs du commerce et de la finance ses disciplines de prédilection. Après trois ans à l’ESCP, le banquier sort diplômé avec une formation de haute qualité acquise dans les meilleures universités européennes. Ayant créé un vaste réseau de relations professionnelles, Charles Rosier parle également différentes langues.
Charles Rosier soutient les stars de demain
Il présente une vraie passion pour la musique et le septième art. Charles Rosier contribue au lancement de nouveaux talents au travers de My Major Company, plateforme de référence dans le crowfunding. En marge de ses activités professionnelles, le financier travaille à la promotion de toutes les formes de culture. Charles Rosier a soutenu "Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise en 2006.