Nouvel incubateur de Truffle Capital: - kempf-bfsc.com

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Quelle est la stratégie de Truffle Capital (Visitez la page latribune.fr sur Truffle Capital) Truffle Capital

Truffle Capital se consacre à 2 secteurs qu’elle maîtrise parfaitement : d'une part, les start-ups de la FinTech, les logiciels SAAS et les plateformes internet ; de l'autre les médicaments thérapeutiques et les dispositifs médicaux. Deux domaines d'avenir, étant données les possibilités de développement. L’implication de l'entreprise dans des domaines novateurs constitue l'un de ses points forts. Cette approche permet de repérer très rapidement les start-ups qui ont un potentiel de croissance conséquent. Les savoirs-faire de la structure dans ses champs d'expertise lui permettent de seconder au mieux les professionnels soutenus dans le développement de leur entreprise. Le but de Truffle Capital est de réaliser des investissements centrés sur certains secteurs. La limitation des risques passe ainsi par un portefeuille équilibré.

Truffle Capital a étoffé son portefeuille de participations, en particulier en direction d'entreprises industrielles utilisant les ressources naturelles, au même moment que ses effectifs. Des collaborateurs issus d’horizons différents qui oeuvrent ensemble dans une ambition commune : la satisfaction de ceux qui placent leur argent et le succès des créateurs d'entreprise. Née à l'aube des années 2000 et conduite à l'heure actuelle par 3 de ses créateurs, la société de capital-investissement a rencontré une expansion continue. Truffle Capital est devenue un acteur de référence dans le milieu du capital investissement. Sa vocation est de financer et de dénicher les entreprises d'avenir.

Truffle Capital épaule les créateurs d'entreprise

Lorsque Truffle Capital accompagne une entreprise, elle lui permet d'abord de bénéficier des compétences de deux grands professionnels : Bernard Louis-Roques pour le milieu des technologies de l'information et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie. Preuve de sa confiance dans un projet, l'investisseur prend souvent une participation importante, parfois majoritaire, dans le capital de la société concernée. L’accompagnement des entreprises innovantes par Truffle Capital va se faire dès la préparation du plan de financement. Ce soutien concerne tout autant des secteurs tels que le recrutement ou le juridique. La société partage avec les entrepreneurs son expérience tout comme ses relations.

L’objectif de Truffle Capital consiste à soutenir les jeunes pousses du domaine de l'innovation financière. Ces start-ups peuvent s’épanouir sereinement. Des bâtiments dans un quartier d'affaires de Paris et des équipements sont mis à leur disposition. L'été dernier, l'investisseur lançait Truffle Fintech Incubator, sa couveuse d'entreprises. Un pari sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour permettre aux jeunes entreprises de se développer dans l'Hexagone. La couveuse d'entreprises lance des start ups prometteuses, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour le Royaume-Uni ou les USA, servis par une législation plus souple. Wizipay et Credit.fr figurent parmi les startups actuellement soutenues. Truffle Capital a misé sur des sociétés aux activités diverses : crowfunding, transfert d'argent, gestion d'épargne, etc.

Articles

Partenaires