Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

L’objectif de Truffle Capital (trufflecapital.wordpress.com/) consiste à se borner à des investissements ciblés. Le contrôle des risques se réalise grâce à un portefeuille équilibré. Les savoirs-faire de la structure dans ses domaines de prédilection lui sont indispensables pour épauler les sociétés soutenues dans leur développement. L'engagement de Truffle Capital dans des domaines novateurs constitue un atout certain. Cette approche donne la possibilité de repérer très rapidement les sociétés qui ont un potentiel de croissance significatif.

L'investissement en FCPI de Truffle Capital nécessite une immobilisation des montants investis. La durée de l'immobilisation est de six ans pour les sociétés cotées en bourse, elle varie entre sept et dix ans pour les autres. L'investissement en FCPI Truffle Capital permet de profiter d'une réduction d'impôts pouvant atteindre 18% ou d'une réduction d'impôt sur la fortune de 45%. L'élection des sociétés partenaires via les FCPI se révèle rigoureuse. En conséquence, ces Fonds de placement présentent de bonnes probabilités de profits pour les participants.

Truffle Capita, côté investisseurs

Les gains instantanés d'un placement avec Truffle Capital sont fiscaux et ont pour conséquences concrètes une réduction de l'imposition sur le revenu, par le biais des Fonds communs de placement dans l'innovation. La stratégie de l'entreprise est transparente depuis quatorze ans, son savoir-faire permet le plus souvent à ses clients d'abord d’optimiser leur situation fiscale et ensuite d'obtenir des bénéfices. Mettre de l'argent sur la révolution biotechnologique comme sur le développement de jeux demande du temps. Tous les projets accompagnés par Truffle Capital nécessitent de 6 à 10 ans d'immobilisation des fonds.

L'incubateur de Truffle Capital a reçu un encouragement de choix avec la secrétaire d’Etat chargée du numérique. La couveuse d'entreprises lance des startups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne partent en Angleterre ou aux Etats-Unis, qui profitent d'une réglementation plus souple. En juin 2015, Truffle Capital ouvre son incubateur : Truffle Fintech Incubator. La société parie ainsi sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour permettre aux start ups de pousser dans notre pays.

Les fondateurs de Truffle Capital ont réuni leurs savoirs-faire dans le but de fonder une société d’investissement considérée de nos jours comme figurant parmi les plus efficientes. Actuellement menée par 3 des actionnaires fondateurs, l’expansion de la société de capital-investissement n'a jamais faibli depuis sa fondation à l'aube du XXIe siècle. La société a multiplié ses participations, notamment en direction d'entreprises cleantech, mais aussi ses effectifs. De multiples spécialistes issus d’horizons différents qui font fructifier leurs expertises vers un double objectif : le contentement des investisseurs et le succès des créateurs d'entreprise. Truffle Capital s’est spécialisée dans deux domaines spécifiques. Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des dispositifs médicaux

Des dizaines de sociétés déjà financées par Truffle Capital

Truffle Capital a participé au succès d’entreprises réputées telles que Carmat ou Abivax. L'investisseur a accompagné des sociétés du secteur greentech et avec de grandes réussites, notamment Acerde et Dietswell. L'entreprise a signé les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela veut dire qu'elle prend en compte les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans la sélection des start ups qu'elle finance. Truffle Capital a jusqu'à présent soutenu financièrement soixante-six sociétés, dont treize cotées en bourse et trente-quatre sorties en totalité ou partiellement du fonds d'investissement.

Articles